La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

22.01.2008

Chiche

Comme disait ce gros malin de Marc-Olivier Fogiel, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et le consensus est encore plus mal aisé quand on cause tabac. Ce matin, je me plonge dans mon plaisir quotidien: lire les "crève salope", "fumeuse, j'irais cracher sur ta tombe" et autre mots doux... Quelle ne fut pas ma stupeur de voir que les lecteurs de maclopemabataille sont déçus par mon billet. Je suis devenue “une fumeuse bon teint”, “hygiéniste”. Chiante, quoi. Comme le disait une autre grosse maligne, ma plus belle histoire, c’est vous, alors oubliez cette accès de modération. Je ne sais pas ce qui m’a pris.

Je rallume une clope et me remets en mode rebelle. Dites-moi ce que je dois faire, je m'exécuterai. J’ai bien pensé à quelques trucs:


Fumer dans une crèche
Fumer dans un sanatorium
Fumer dans un Club Med Gym (whaou, si possible, c’est le plus classe)
Fumer dans un bar à jus (vous savez, ces trucs où tous les clients ont les joues roses trop roses pour être honnêtes et où ça sent la banane)
Fumer sous un abribus, même s’il ne pleut pas

Fumer sur un plateau télé, genre “Questions santé» sur France 5

Et pour me donner du courage, un hymne à la joie d’enfumer...

 

 

Commentaires

Libre à toi de réduire ton espérance de vie en fumant. Libre aux autres de ne pas respirer la fumée de ta cigarette dans les lieux publics... Qui est le plus liberticide entre celui qui enfume et celui qui ne veut pas être enfumé?

Ecrit par : Olivier | 22.01.2008

J'ai un conseil pour toi : met-toi à picoler également, met toutes les chances de ton côté ;-)

Ecrit par : Fran | 22.01.2008

Pub !
Avec TF1 je n'ai plus de problème.
Plus de risque !
Je suis au chaud chez moi et tout est super.
La vie est extra sympa.
Super sécurité, méga rassuré.
La police veille pour moi.
Parfois j'ai un peu peur, mais heureusement j'ai mon ordonnance.
Merci Bouygues !
Avec toi le monde est meilleur.

Ecrit par : Doktor Glub | 22.01.2008

On peut toujours mieux faire !

En conduisant, de la main gauche la clope, à ta droite quelque chose à boire... ! (mais pas trôp en vue le drink !)

Ou bien, en régardant la télé, une clope, un petit plat bien gras (cholesterol oblige !) et une bouteille d'alcohol à déguster ....

;) laMoni

Ecrit par : Brouard | 22.01.2008

Nous pouvons enfin retirer le défibrillateur ; notre hôtesse est revenue à la vie.

Ecrit par : Jarod Bendson | 22.01.2008

Salut!

Je viens de découvrir ton blog, dis donc t'as réussi à attirer tous les non-fumeurs frustrés. M'enfin faut dire que tu l'as bien cherché!

Eh les frustrés! Continuez de respirer des gaz d'échappement à pleine bouffée, d'inhaler les poussieres du métro matin et soir, mieux refaites votre isolation avec de l'amiante!!

Lol! Dans le cerveau d'un non-fumeur-facho-frustré, il y a l'idée que si les gens ne fumaient plus, il n'y aurait plus de cancer, et byebye le Sida pendant qu'on y est...s'ils sont pas mignons.

Faut voir quel foin va vous faire un non fumeur frustré en prenant pour argument la santé, SA santé, pour te faire interdire de fumer.

Ahhh la Santé c'est si important pour le non fumeur frustré que ca ne le dérange pas quand il habite sous une antenne relai GSM, ca l'a jamais emmerdé de manger de la farine animale pendant des années, se laver avec un gel-douche made in tchernobil ne le préoccupe pas non plus...C'est tellement plus simple de rejeter la faute sur le comportement des autres.

En attendant il pollue l'air comme les autres avec sa caisse mais préfère croire que c'est la clope qui est responsable du trou dans couche d'ozone

Les Cancers et tumeurs, c'est comme les chasseurs, y a la bonne et la mauvaise tumeur.

Ecrit par : toto | 22.01.2008

tu devrai te faire des amis ou des activites serieuses ou bien avoir une vie spirituelle pour remplir le neant que semble etre ta vie

Ecrit par : aicha | 22.01.2008

LOL!
Mais on est si peu à comprendre l'humour?
Encore bravo pour l'article d'hier, j'ai adoré l'image du berger allemand, elle doit parler à beaucoup de gens (la madeleine des piliers??)

http://fumeraucomptoir.over-blog.com

Ecrit par : Kaz | 22.01.2008

Aaaaaaah, donc, ok, ça veut dire que les fumeurs "rebelles", ceux qui veulent fumer, sont donc bien tous des gros égoïstes. Vous voulez fumer où que ca vous chante, que ça fasse chier tout le monde et vous en avez rien à foutre du respect des autres.
Vous ne retenez d'ailleurs que les commentaires négatifs et extrèmes de certains non-fumeurs, en oubliant totalement les arguments plus modérés et positifs des autres, ceux qui font avancer le débat. Bref, vous faites de la sélection d'information et ne retenez que ce que vous arrange afin d'alimenter la petite gueguerre débile "fumeur-non fumeur". Après tout, c'est votre blog, vous en faites ce que voulez, mais en agissant ainsi, vous n'arriverez qu'à une seule chose : vous n'aurez en effet plus que les commentaires débiles de non-fumeurs extremistes, car les autres, étant donné le mépris dont vous faites preuve, vont aller voir ailleurs s'ils y sont.
J'ai aussi envisagé la possibilité que votre billet du jour soit simplement humouristique : malheureusement, même en se positionnant ainsi ce n'est pas drôle car beaucoup trop parti pris et polémique. Par vos propos, vous allez encore plus déchaîner la haine des pauvres types qui vous souhaitaient déjà un cancer, et decevoir les autres.
C'est dommage, votre blog était un espace intéressant d'échanges entre fumeurs et non-fumeurs, mais vous voulez le transformer en pugilat permanent, ou les méchants "non-fumeurs" insulteront les gentils combattants de la liberté "fumeurs".
Je ne reviendrai donc plus sur ce blog, extremement deçu par la direction qu'il prend.
Je partirai en saluant et en souhaitant longue vie à tous les fumeurs et les non-fumeurs respectueux des autres. Un petit coucou à Genzo_Waka et à nila, avant de partir, qui m'ont l'air d'être 2 personnes plutôt sensés.
Bye et que la bataille continue !

PS : je sais que tout le monde s'en fout que je parte, inutile donc de poster pour le dire.

Ecrit par : bentien | 22.01.2008

Ouaip... En même temps du coup ça fait provoc gratuite et feinte... Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer à la rebelle à part juste avoir plus de réactions sur ta page et plus de visiteurs ?

T'as oublié la maternité dans ta liste d'endroit à enfumer ;-)

Ecrit par : Patoche | 22.01.2008

:) "Dites-moi ce que je dois faire, je m'exécuterai"

" Fumer dans un Club Med Gym (whaou, si possible, c’est le plus classe)"

j'imagine bien quelques exercices avec la clope au bec :)

Ecrit par : kikoulol | 22.01.2008

Je me demandais :
Si l'on fume dans une annexe du Trésor Public, les effets s'annulent-ils ?

Ecrit par : Jarod Bendson | 22.01.2008

j'ai trouvée bien trash !!

fumer dans le cabinet du gynecologue, en regardant ta première écographie !!

;)

Ecrit par : Brouard | 22.01.2008

Mais c'est qui ces donnerus de leçons de morale ??? oh là là

Ecrit par : Brouard | 22.01.2008

J'aime bien le bar à jus. Sinon, tu peux faire ta wesh et fumer dans le RER.

Ecrit par : toto | 22.01.2008

Je suis tombée tout à fait par hazard sur votre blog. Et je vais gonfler le nombre des fumeurs frustrés qui laissent un commentaire (c'est vrai en fait: qu'est ce que je fais sur blog qui bataille pour la clope?).

Je viens de lire le message d'aujourd'hui et mes sentiments sont mitigés: la surprise (la cause mérite donc un blog?), l'amusement, la colère, la pitié, l'incompréhension, ...

L'incompréhension surtout: je ne parviens pas à voir de quelle liberté, on veut parler. J'ai peur que ceux qui se déclarent libres de fumer ne soient pas vraiment libres d'arrêter...

Avant cette fameuse "révolte des fumeurs" à l'approche de la loi, tous les fumeurs que je connait juraient qu'ils voulaient arrêter, qu'ils allaient arrêter, qu'ils aimeraient arrêter... mais qu'ils n'y arrivaient pas (c'est bizarre, non...?)

Et puis, pourquoi les non-fumeurs n'auraient-ils pas le droit de ne pas aimer la fumée alors que les fumeurs, eux, auraient le droit de l'aimer (et de l'imposer)?

Je vous rappelle que pour l'instant la cigarette n'est interdite que dans les lieux publics. Vous pouvez encore fumer chez vous si vous le voulez, et même dans la rue, et même en terrasse!

Franchement, si je suis ravie qu'on ne puisse plus fumer dans les bars et restaurants, c'est avant tout pour une question de confort plus que de santé!

Il y a plein d'autres raisons de craindre pour notre santé (et celle de nos enfants), c'est vrai.. Mais la cigarette a quand même bien bousillé celle de ma mère (elle souffre depuis plusieurs années d'un grave emphysème dû à la cigarette, qui lui a laissé 30 % de capacité pulmonaire. Et suite à un mauvais rhume l'an dernier, elle a passé 2 mois aux soins intensifs, sous respirateur artificiel, des mois de rééducation ( elle a dû tout réappendre, même la continence), 38 kilos, plus de cheveux, presque aveugle à cause de la cortisone ... Un vrai cauchemard ....Désolée, mais moi, le tabac ne m'évoque pas la liberté, la convivialité...

Ecrit par : lili non fumeuse (et donc frustrée et facho?) | 22.01.2008

Pour ceux qui trouvent que ces lois portent atteinte aux libertés, pour de supposées bonnes raisons statistiques.

Pour ceux qui pensent que le rôle de l'État est d'informer des adultes, et pas de diriger des enfants.

Pour ceux qui estiment que liberté, ne rime pas forcément avec barbarie.

L'exemple nous vient de la Hollande, qui crée depuis de nombreuses années des "espaces partagés" dans les villes :

http://www.doktorglub.com/dotclear/images/Liberation.jpg

À croire que le pays de la liberté n'est pas le France, mais la Hollande, qui propose des bars non-fumeurs, des bars fumeurs et des bars fumeurs de «marie-jeanne.»

Bonne lecture et bonne réflexion.

Ecrit par : Doktor Glub | 22.01.2008

J'ai quand même super hâte aux beaux jours, pour les terrasses.
Il me tarde.

Ecrit par : Nicotiana Tabacum | 22.01.2008

Parce que là, les non fumeurs qui veulent boire leur diabolo menthe au soleil, ils vont aller se brosser.

Bonjour l'espace de convivialité.

Ecrit par : Nicotiana Tabacum | 22.01.2008

Dites-donc, Nicotiana, vous n'avez pas fini de subtiliser mes répliques de la sorte ?
Je vais finir par ne plus vous le rendre, votre briquet mauve, si ça continue...

Ecrit par : Jarod Bendson | 22.01.2008

Ecoutez, Jarod Bendson, au lieu de me prendre pour celle que je ne suis pas, occupez-vous donc de remonter des cure-dents de vos derniers cartons, pour qu'on ne se mette plus de sauce cocktail sur les doigts quand on mange des crevettes.
Après on a la cigarette grasse.

Ah la la cette vie n'est vraiment pas facile, hein.

Ecrit par : Nicotiana Tabacum | 22.01.2008

Nicotiana, dois-je vous rappeler qu'à l'occasion je vous laisse glorieusement enfumer mon maigre espace vital, qui me sert tout de même simultanément de chambre, de lieu de travail, de salle de jeux, de serre pour cultures illégales, d'atelier de faussaire et d'annexe de Cinebank...?

Vous n'aviez qu'à piocher dans les Apéricubes.
Ingrate, va.

Ecrit par : Jarod Bendson | 22.01.2008

Ah, j'hésite entre deux propositions : la crèche et l'émission spéciale La voix d'un ange. Deux excellentes propositions qui méritent d'être pesées.
Mais puisque nos bons vieux bars parisiens se transforment progressivement en crèches et qu'on y diffusera bientôt par arrêté
préfectoral les seules émissions de TF1 qui conviennent à nos chères têtes blondes, je vous propose cette chose incroyable : une clope au comptoir un samedi soir de Téléthon hommage à Gregory Lemarchal.
Vous ferez ainsi d'une pierre (à briquets) plusieurs coups (fumants).
Bien à vous.

Ecrit par : hyde/jacques | 22.01.2008

C'est quand même dingue ce que les gens peuvent manquer d'humour. J'ai particulièrement aimé le premier commentaire, et celui d'Aicha aussi. Continue comme ca, moi j'aime beaucoup te lire. Sinon, tu peux aussi essayer de fumer dans une Eglise, mais la faut vraiment oser.

Ecrit par : Flo | 22.01.2008

salut
je te propose de fumer dans un commissariat ou gendarmerie

au moins cela te mettra en danger toi seule, plutot que de mettre en danger la santé des non fumeurs qui ne demandent eux aussi qu'a prendre du plaisir au bar avec les potes.

bon courage, la vie de fumeur va devenir de + en+ dure

Ecrit par : lolo | 22.01.2008

"je te propose de fumer dans un commissariat ou gendarmerie", dit lolo.

Et les poumons des gardiens de la paix ? Ah, j’ai compris : ils sont protégés pas les gilets pare-balles.

Ecrit par : coco15 | 22.01.2008

Soyez assez aimables pour nous donner le nom du carre ou vous serez enterree que nous puissions aller uriner sur votre tombe chere Madame.

Ecrit par : Goldokcul | 22.01.2008

Goldokcul se prendrait-il pour Boris Vian ?

Ecrit par : coco15 | 22.01.2008

Vous l'avez voulu ? et bien chialer maintenant, depuis presque un an, nous sommes devenus un pays totalitaire dirigé par une main de fer par le dictateur minuscule de Sarkozy. Petit à petit, les libertés s'envoles, il le fait tranquillement, pour pas que le peuple s'en rende compte, mais le fait au fur et à mesure.

Déjà qu'il a la main mise sur tout les médias, la presse, la radio, la télé, même internet commence à être envahis par le totalitarisme sarkozyte.

Je ne remercie pas les 53 % d'ordures qui l'ont ammené au pouvoir, ils ne valent pas mieux, et je serais presque certains que dans ces 53 %, il y a une bonne grosse majorité qui ne fume pas.

Mais ne vous en faites par les non fumeurs sarkozyte, ca sera bientôt à votre tour de vous faire emplumés, et la vous pourrez chialer comme ils vous sembles, il sera trop tard, déjà il est trop tard, on vous auras prévenus.

Je compte maintenant que sur le vrai peuple, ceux qui ne sont pas niais, les 47% restant, pour foutre une claque à toute cette répression, et surtout à ce petit chef.

Vivement que l'on retrouve la liberté dans ce pays peuplé de niais.

Ecrit par : Sarkochien | 22.01.2008

Ne lui prêtez donc pas cette dimension culturelle, Coco Fifteen.

Cela dit, je suis atterré par ces récurrents problèmes de la vie quotidienne que notre ami soulève :
Comment est-il possible, à notre époque, en France, de trouver encore des logements dépourvus de sanitaires ?
Je suis profondément outré.

Ecrit par : Jarod Bendson | 22.01.2008

+ 1 avec Mister benson (merci pour votre légèreté Mister, toujours un plaisir rafraîchissant de vous retrouver). On vit vraiment une drôle d'époque...

Et puis, M. ou Mme Goldokcul, pissez ou vous vous voudrez mais cessez de répandre vos excréments verbaux ici. Même si le choix de votre pseudo indique que vous avez une relation sans doute très forte avec votre anus (glissez-y une cigarette, vous serez plus détendu).

Ecrit par : hyde/jacques | 22.01.2008

Je suis trop tard aujourd'hui: je ne sais pas que il y a des autres 'threads' ici (Le fumée à me fait un crétin peut-être.

Je propose (?) fumée dans Starbucks; pourquoi? Parce que la café la est totalment sans gout; une clope sera une bonne chose trés necessaire en cet circonstance.

As usual, totally crap French from me. Desolé.

I have to add that I see that the non-fumeurs are still droning on about our polluting their precious poumons with our smoke. Dear God! Haven't we made it clear yet that we are asking for bars for both fumeurs and non-fumeurs? What's happening, can they not read??

Ecrit par : Paul Leclercq | 22.01.2008

à Paul leclercq

l'apparition des Starbucks pour moi ça sonnait déjà le glas de quelque chose, surtout qu'ils sont toujours pleins.
il y a une frange énorme de la population qui prend plaisir à boire de l'eau bouillie marron (café pour les américains) dans des grands gobelets en carton, dans une atmosphère aseptisée.
A mon avis, l'avenir de la France c'est ça. C'est pas de la faute des Amerlocks qui font honnêtement leur travail d'impérialistes. C'est bien notre faute à nous français qui avons perdu le goût de notre mode de vie. Maintenant le french-way of life, c'est un truc qui amuse plus que quelques anglais et chinois qui séjournent en France... mais maintenant à part faire un Franchouillardland avec des gens payés pour faire comme autrefois, ils iront chercher ça ailleurs. Ca ne peut que ravir, cette évolution des choses, ceux qui ont voté pour un type qui emmène sa nana à Eurodisney...

Ecrit par : hyde/jacques | 22.01.2008

@ hyde/jacques: il y a une frange énorme de la population qui prend plaisir à boire de l'eau bouillie marron (café pour les américains) dans des grands gobelets en carton, dans une atmosphère aseptisée.

Exactement; c'est le même à Londres - horrible - mais comme vous dites, toujours pleins. Pourquoi? je ne comprends pas!

Notez bien: Les Starbucks etaient(?) toujours "non-fumée"; pour moi ca dit beaucoup.

Ecrit par : Paul Leclercq | 22.01.2008

Jacques, laissez-moi vous assurer que le pseudonyme de Hyde vous va comme un gant. J'avoue que c'est un plaisir de vous compléter par cette panoplie (légère, comme vous dites) de Jekyll qu'il me plaît d'endosser.

Cela dit, il faut se rendre à l'évidence : les revendicateurs de poumons sains commencent à s'essouffler, visiblement.

A moins finalement qu'ils ne soient tous ce soir "venus jusque dans nos bars, égorger nos fils et nos compa'aaa'gnes"...!

(Hello Paul, nice to see you again...)

Ecrit par : Jarod Bendson | 22.01.2008

Bonsoir Jarod; ça va?

Ecrit par : Paul Leclercq | 22.01.2008

Je vais très bien, Paul, et vous ?

(Je vous demanderais bien : "Comment va la santé ?" mais cela ressemblerait trop à une plaisanterie de mauvais goût émanant d'un anti-fumeur hystérique...)

Ecrit par : Jarod Bendson | 23.01.2008

Pas mal, pas mal, ou comme un ancien ami dit: "Pas pire" (No worse).

Ma santé? actuellement ou "statistiquement"?

Naturellement je comprends votre "reserve" comme ce question; merci, trés gentil!

Ecrit par : Paul Leclercq | 23.01.2008

Haha

Ecrit par : Julie | 23.01.2008

Je suis allée une seule fois dans un Starbucks, il y a 4 ans, pour une réunion de travail (entre freelance). Inutile de dire que notre réunion était infructueuse. Mais comment voulez-vous travailler avec des gens qui prennent "plaisir à boire de l'eau bouillie marron" ? D’autant plus que, pour ma part, je préfère boire de "l’eau couleur houblon".

Ecrit par : coco15 | 23.01.2008

Le débat ici est...EXQUIS! ..Ici, à Montréal, la loi anti-tabac ou devrais-je dire anti-fumeurs carrément, a été mise en place en mai 2006...au début, c'était troublant, maintenant, c'est un automatisme pour tout le monde...il faut fumer même à 9 mètres d'un édifice (école, hôpital...quoi que lhôpital cest respectable..tour a bureaux, etc..) le 9 metres est vraiment exagéré, puisquils nous empechent de fumer même a lextérieur, faut le faire.....

mais sinon on se débrouille bien...je reviens de Paris hier justement et cest surprenant le nombre de fumeurs quil y a par rapport aux non-fumeurs..les parisiens soufflent leur fumée où ils le désirent..nous ici, on se fait jetter de mauvais regards quand on ne souffle pas notre bouffée de fumée en direction du sol ..tu parles..

mais vous allez voir...on sy habitue vite...seulement....ne pas fumer devant un café c'est horrible...oh et faites attention..ne vous laissez pas marcher sur les pieds..ici, la moitié de nos TERASSES ...EXTÉRIEURES..terasses EXTÉRIEURES...je répete...ont une INTERDICTION DE FUMER.

fumer a lextérieur est encore une fois interdit, à bien des endroits...

jespere que la france ne se rendra pas a ce point...

bonne résistance haha

Ecrit par : Julie | 23.01.2008

à Julie,

ben franchement, y a pas de quoi rire. je sais bien que les canadiens sont un peu des américains qui ont juste cette particularité de parler français par endroits...
mais non, vraiment y a pas de quoi rire.
enfin si ça vous amuse de vivre dans une sorte d'arabie saoudite du tabac au milieu d'intégristes de la vie saine et positive, shootés au sirop d'érable et à céline dion...
Pour moi c'est juste l'image de la société contre laquelle nous mettaient en garde les romans d'anticipation les plus pessimistes du XXème siècle.

Et on est en train de laisser ça advenir...
Non, vraiment y a pas de quoi rire.

Ecrit par : hyde/jacques | 23.01.2008

Tout à fait d'accord hyde/jacques, le refrain est toujours "oh mais vous allez voir on s'y habitue", comme si il n'y avait rien à faire, à discuter, des lois divines sans doute !!

Je lisais récemment qu'au Quebec la clope serait interdite partout en prison, même dans les cours ! Par peur des "émanations mortelles", et que les gardiens ne savaient pas comment mettre ça en place, et que dans le Maine la violence avait quadruplée suite à une pareille mesure ... et on ne nage pas en pleine hystérie ?

voir :
http://www.cyberpresse.ca/article/20080117/CPSOLEIL/80116295/6584/CPSOLEIL

Surtout que ça n'est même pas une loi (en France), mais un décret ! (il ne faut pas s'y tromper, voter ce décret à l'assemblée très très peu de gens étaient motivés ...)

Le "tabagisme passif" serait la raison irréfutable, mais l'on sait combien les chiffres sont extrêmement controversés dans ce domaine, voir l'interview de Philippe Even sur Dailymotion par exemple, ou l'"appel à réagir" de R Molimard, la croisade est différente ... le futur radieux du surhomme moine sportif ?

14 millions de fumeurs, 25% des adultes en France ? Pas de lieux privés ouverts aux public autorisés ? Quelle est cette comédie ? Cette démission des responsabilités individuelles ?

Pour des bars fumeurs ? Pour des bars non fumeurs ?

http://barfumeur.com

Ecrit par : an691 | 23.01.2008

que c bon de fumer apres une parti de jambe en l'air

Ecrit par : max | 23.01.2008

si sur terre tout les gens protestent ceçi et cela la vie va etre rude pour le commerce et ça risque de nuire a vous- mèmes .

Ecrit par : jacqueline | 23.01.2008

"la vie va etre rude pour le commerce"

Uh ?!? what ?

Ecrit par : an691 | 23.01.2008

@ jacqueline

oui mais si on proteste pas, on va tous se faire bouffer !

Ecrit par : Révoltée | 23.01.2008

Bon courage, ma Chérie,
On s'retrouvera pt'être à Gustave Roussy* !


Jean-Pierre (hélàs, invétéré fum....)


Célèbre institut de recherches (et de soin) du Cancer à Villejuif

Ecrit par : Jean-Pierre Edberg | 23.01.2008

Allocution de Nicolas Sarkozy, président de la République française :

Chères Françaises, Cher Français,


Le décret sur le tabac semble très bien accepté par la majorité d'entre vous.
C'est une excellente nouvelle, j'ai donc décidé de prendre d'autres mesures par décret pour le bien de tous les Français.

Comme vous le savez l'alcool est un fléau qui tue énormément de gens chaque année.
J'ai donc décidé que, désormais, il sera désormais interdit de servir plus de trois verres d'alcool à la même personne dans les lieux de convivialité et partout sur le territoire national. Tout contrevenant s'exposera à une amende de 135 euros pour le commerçant et de 68 euros pour le consommateur.
Bien sûr, la police pourra intervenir sur le territoire national pour vérifier que le décret est respecté partout. Il sera aussi possible aux Français de dénoncer de telles pratiques en appelant la police nationale, afin que recul la mortalité due à l'alcool.

Comme vous le savez, peut-être, les études scientifiques récentes ont montré qu'un certain nombre de pratiques étaient dangereuses pour l'homme. Soit que l'espérance de vie pouvait être diminuée de plus d'un an, soit que le risque microbien était supérieur à 1,25. Ces pratiques responsables de gros danger pour l'homme et pour la femme sont : la fellation, le cunnilingus, la sodomie et la masturbation. J'ai donc décidé de prendre un décret à ce sujet dans les mois qui viennent. Le décret pourra être appliqué, grâce à la délation des bons Français qui pourront appeler un numéro spécial créé à cette occasion, en donnant l'adresse des gens pratiquant ce type d'activité. Le délateur touchera un bonus de 68 euros pour son comportement responsable et le ou les contrevenants paieront une amende de 135 euros chacun.

Avant la mise en place de ces deux nouveaux décrets, des campagnes de sensibilisation seront mises en place à la télévision, la radio et la presse pour faire comprendre aux Français tout l'intérêt de ces nouveaux décrets.

Merci mes chers compatriotes, ensemble nous vaincrons la maladie et construirons un monde meilleur pour nos enfants.

Ecrit par : Doktor Glub | 23.01.2008

Allocution de Nicolas Sarkozy, président de la République française :

Chères Françaises, Cher Français,


Le décret sur le tabac semble très bien accepté par la majorité d'entre vous.
C'est une excellente nouvelle, j'ai donc décidé de prendre d'autres mesures par décret pour le bien de tous les Français.

Comme vous le savez l'alcool est un fléau qui tue énormément de gens chaque année.
J'ai donc décidé que, désormais, il sera désormais interdit de servir plus de trois verres d'alcool à la même personne dans les lieux de convivialité et partout sur le territoire national. Tout contrevenant s'exposera à une amende de 135 euros pour le commerçant et de 68 euros pour le consommateur.
Bien sûr, la police pourra intervenir sur le territoire national pour vérifier que le décret est respecté partout. Il sera aussi possible aux Français de dénoncer de telles pratiques en appelant la police nationale, afin que recul la mortalité due à l'alcool.

Comme vous le savez, peut-être, les études scientifiques récentes ont montré qu'un certain nombre de pratiques étaient dangereuses pour l'homme. Soit que l'espérance de vie pouvait être diminuée de plus d'un an, soit que le risque microbien était supérieur à 1,25. Ces pratiques responsables de gros danger pour l'homme et pour la femme sont : la fellation, le cunnilingus, la sodomie et la masturbation. J'ai donc décidé de prendre un décret à ce sujet dans les mois qui viennent. Le décret pourra être appliqué, grâce à la délation des bons Français qui pourront appeler un numéro spécial créé à cette occasion, en donnant l'adresse des gens pratiquant ce type d'activité. Le délateur touchera un bonus de 68 euros pour son comportement responsable et le ou les contrevenants paieront une amende de 135 euros chacun.

Avant la mise en place de ces deux nouveaux décrets, des campagnes de sensibilisation seront mises en place à la télévision, la radio et la presse pour faire comprendre aux Français tout l'intérêt de ces nouveaux décrets.

Merci mes chers compatriotes, ensemble nous vaincrons la maladie et construirons un monde meilleur pour nos enfants.

Ecrit par : Doktor Glub | 23.01.2008

Arf, je ris jaune, ça paraît tellement possible de la part de notre cher président !

Ecrit par : Révoltée | 23.01.2008

Salut Dr Glub,

Pas d'intervention de ta part hier, je commençais presque à m'inquiéter...
Avec toutes ces "émanations mortelles" que nous respirons ... je parle bien entendu de la fumée opaque qui émane du bulbe de nos dirigeants qui ne savent plus quoi inventer pour donner à la majorité le sentiment qu'ils veillent sur nous et nous protègent de nous-mêmes ...
Bien-sûr je pense comme toi que tout ça n'est qu'un début. Et il est effarant de constater à quel point peu de gens semblent songer à cela. De fait je crois bien que la majorité des gens préfère un état hygiéniste et totalitaire, paternaliste et multipliant les restrictions et les interdictions plutôt qu'un état qui informe et responsabilise.
D'ailleurs y-a-t-il, à part l'histrion Santini qui n'a pas d'avenir politique, un seul de nos dirigeants qui s'élève contre
ce que deviennent nos démocraties modernes ?
Dictature absolue de la majorité, de la ménagère de moins de 50 ans, nous y voilà. Ce sont les limites de la démocratie... Nous avons les dirigeants que nous méritons finalement.

Ecrit par : hyde/jacques | 23.01.2008

Voila un blog sympa, bonne ambiance!
Tout d'abord merci à la blogeuse principale, grace à elle on réapprend le sens du mot provocation. Ensuite je suis étonné de la stigmatisation des fumeurs et de la haine qui nous est vouées par les Non-Fumeurs. C'est quand même impressionnant de voir qu'il leur faut une loi pour l'ouvrir, et même nous cracher dessus!! En tout cas je n'arrive pas à croire que tout les non fumeurs sont passé de l'état de "pauvres victimes des fumeurs" à " pendons les tous haut et court avec leurs boyaux"
Mis à part cette véhémence haineuse, je tiens à dire que, étant fumeur j'apprécie que les espaces publics soient devenus non fumeurs. D'abord par respect envers les non fumeurs ( je n'aime pas emmerder les gens gratos comme ça) et ensuite pour ma petite santé (que je surveille quand même un minimum). Et surtout ,dans les bars on boit plus et on sent bon en rentrant. Amis fumeurs ralentissez les clopes tout simplement ça peut pas nous faire de mal (sauf au foie haha). Je fume mais environ un demi paquet par jour et j'ai réduit pour pratiquer du sport. Et ca fait du bien. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui s'allument une clope au saut du lit!
Par contre les non-fumeurs arretez de nous rendre responsable de la dégradation de vos santés. Je suis d'accord avec toto qui parle d'antenne de téléphone, de farine animale et surtout de voiture. Et l'alcool? Et les peintures au plomb? Et le réchauffement climatique?? Les cancers et autres tumeurs ne viennent pas que de la clope. Et puis vous avez ce que vous voulez maintenant alors pourquoi nous harceler...
Pour finir à ceux qui veulent préserver leur santé au maximum, je leur répond pour quoi faire... Que ferez vous à 100 ans à vous faire chier? La vie ne vaut le coup que si on s'éclate (en gardant la modération, faut pas se tuer à 30 ans quand même). Donc enjoy et lachez nous la grappe!
Et toi blogeuse continue comme ça, c bon l'esprit "révolution" et bon courage dans ta bataille

Ecrit par : Fumeur Modéré | 23.01.2008

tu manque de spiritualite dans la vie pour voir la 'clope' comme une amie ou un compagnon! c'est absurde,et ce blog n'a RIEN de provocateur juste une ado qui rale

Ecrit par : aicha | 23.01.2008

Écoutez-moi, ou je fais une grève de la faim !
Ne me faites pas perdre mon boulot !
Certes, il y a quelques petits composants nocifs dans ce que je fabrique, mais qu'importe ? Il y a tant d'autres produits qui vous font mourir peut-être avant l'heure ! Avec Tobacco SA Company, peut-être vivrez-vous aussi jusqu'à 95 ans ! Et alors ? Vous vous en foutez ! Vous n'êtes pas pressés ! (On s'en fout aussi mais on est pressé de vous vendre le max avant d'être obligé de changer de produit ; trop chères, les études de marché de nouveaux produits ; le classique et l'habitude, c'est notre trésor !)
J'ai le droit, comme vous tous, de préférer dire que le tabac n'est pas nocif, j'ajouterai même : pour personne ! fumeurs et non-fumeurs ! Si ! Parfaitement ! Oui ! C'est mon patron qui le dit ! Et son patron qui le dit ! Le consortium LobbyaccrochezvousauxmultiplaisirsSA, créé dans la bataille aux États-Unis, vient nous aider ! Merci mon dieu et donnez-nous la réussite dans notre dur combat contre les ayatollahs de la moindre fumée ! Mon consortium SA limited nous a accordé le pouvoir de vous affirmer, mains sur le feu, que ce que vous fumez n'est pas dangereux pour les autres ni pour vous-mêmes ! Faites-nous confiaaannce... Faites mooooiinn confiaannnce...
N'écoutez pas les vicieux qui vous diront qu'il y a de mauvais produits dans la cigarette ! Dites que c'est votre bon droit, que vous aimez la vie aventureuse des expérimentations. Impressionnez-les en faisant peur aux mous de l'aventure avec des noms barbares et restez stoïques quand on vous demandera : oui, mais ça, c'est très acide ? et ça, c'est du détergent ?
on s'en fout, ces produits ne vous font aucun mal, et si ça en fait, ça n'en fait pas à tout le monde ! C'est la chance qui est souvent avec les audacieux ! Vous ne mourrez pas vous mais plutôt les plus fragiles ! Fumez, courez, éliminez, consommez, refumez, buvez, éliminez, rien ne vous arrivera, et les autres, on s'en fout, au cas où la fumée les dérangerait ou les menacerait ! On s'en fout ! laissez-nous garder notre paradis d'aujourd'hui, et pardonnez leurs offenses à ceux qui ne nous comprennent pas ! Et délivrez-nous du mal des législateurs de tout crin !!!!

Ce que vous consommez c'est bon ! Hum, l'acétone (très bon dissolvant), l'acide cyanhydrique (employé dans les chambres à gaz ? vous êtes fous ! on n'irait jamais bien sûr employer de tels produits vous le devinez bien !), hum, l'ammoniac (excellent détergent, ça décape !), huuummm, le pyrène, l'uréthane, et autres toluidine, naphthylamine, dibenzacridine, benzopyrène, chlorure de vinyle (cancérigène tout ça , peuh ! qui a peur de ça ? vos poumons le valent bien !)... Et quoi encore ? Bon c'est vrai, un peu d'arsenic, mais à faible dose, ça vous fait un homme et des vieilles dentelles d'un blanc du tonnerre !
Vous péterez le feu ! Aussi énergiques qu'une fusée ! Normal, on a mis aussi, spécialement pour vous, du méthanol : oui, du carburant pour fusée ! Le fumeur peut aller sur la lune plus vite que Superman, je vous l'affirme ! Il sera aussi plus intelligent, plus beau (plus gris-jaunâtre et une peau de plus en plus sèche mais ça c'est une question de goûts et de couleurs donc on s'en fout aussi), avec le butane, le monoxyde de carbone, le phénol, le cadmium (c'est bon le cadmium vous serez rechargés plus vite qu'une batterie !), plus fins que des insectes, vous resterez minces grâce aux insecticides et herbicides : un vrai brin d'herbe avec la nicotine, une sauterelle élégante sous naphtalène, un sacré criquet avec le détonnant DDT ! Le fumeur brillera contre les ténèbres de la disgrâce qui lui est faite par les râleurs antifumée grâce au polonium 210, encore un peu radioactif, bon, mais ça disparaît au bout de quelques milliers d'années et alors on sera tous morts entre-temps, alors quelle importance ?
Bref, ne nous boudez pas ! Rejoignez le troupeau des "Mêmepaspeur" ! 4 000 substances dans la fumée de cigarettes dont 60 cancérigènes ? Et alors ? Vous avez envie de vivre longtemps dans cette société pourrie ? Non ? Donc pourrissez-la au moins un peu avant de nous quitter en toute bonne convivialité ! Au moins, avant de finir en beauté (sans cancer, nombre d'entre vous l'avez déjà dit, car après tout, y a des pas fumeurs qui cancérisent et des fumeurs qui se vitalisent et leur survivent !), enrichissez-nous ! Montrez donc l'exemple à tous les continents ! Nous, on veut vendre des cigarettes aux enfants en Inde, en Indonésie, en Afrique et ailleurs, alors, surtout, ne montrez pas le mauvais modèle du mouton qui suit l'avis de son docteur ! Empoumonnez-vous de fumée ! Convivialisez en chargeant l'atmosphère de cette douce pyromanie chère à mon coeur et fumigênons de conserve pour s'éclater dans un doux nuage opaque aux petits yeux globuleux.
Le mal de la cigarette sera pire que le mal de l'air, le mal de mer, ou le mal du pays réunis ! Non ! Ine faut pas que la cigarette disparaisse ! Qu'elle squatte les lieux publics ! Qu'elle réinvestisse les restaurants ! Résistez ! Et ne vous occupez pas que de vous ! Prosélytismez et entraînez vos amis, vos enfants, votre famille dans la belle aventure de la fumée sans foi ni loi !

Nous avions le pouvoir, c'est insupportable de ne plus l'avoir ! Reprenons le pouvoir, et merde aux non-fumeurs asmathiques et autres emmerdeurs de tout poil !
Science-fictionnisons cette loi inique ! Qu'elle disparaissse dans les tréfonds des magistratures liquéfiées, qu'on la coupdepoingnise sans remise de peine, qu'on la libéralise sans remise de gaine, remisons-la dans les caves et les greniers, qu'elle deviennent aussi inutile que des coups d'épée dans l'eau !

Gagnons de nouveau sur tout la ligne (...) et récupérons le libre de droit de fumer où bon nous semble, sans remontrance, sans moralisation, et sans non-fumeurs ! Ils ne nous rapportent rien, confinons-les à... nulle part, qu'ils consomment ou qu'ils s'effacent ! CQFD ! Et surtout, continuez à consommer, j'ai mes voyages dans les îles qui m'attendent : fumeurs révoltés, je compte sur vous ! Mon portefeuille ne doit pas se racornir, jamais ! Oh mes beaux petits paquets, ma belle cartouche ! xx euros la cartouche, c'est bradé !

Pour soutenir la cause de tabagisme tasdutabacnon-stop.org et entretenir les salaires de nos pauvres fabricants et distributeurs de Tobacco SA réunis, informez-vous :

http://www.tabac-stop.net/composition.html
(visible aussi sur www.jefumeetalorscestmondroit.com et pasdedangerquejarrete.fr.)

Signé : Chef de com' de Goudron.SA.Company sous-traitance de Tobacco SA Company, associée à Goudron&TobaccoLimited
(à siffler comme l'arbitre sur l'air de "j'ai du bon tabac dans ma tabatière j'ai du bon tabac tu n'en auras pas")










Ecoutez-moi, ou je fais une grève de la faim !
Ne me faites pas perdre mon boulot !
Certes, il y a quelques petits composants nocifs dans ce que je fabrique, mais qu'importe ? Il y a tant d'autres produits qui vous font mourir peut-être avant l'heure ! Avec Tobacco and cie SA Company, peut-être vivrez-vous aussi jusqu'à 95 ans ! Et alors ? Vous vous en foutez ! Vous n'êtes pas pressés ! (On s'en fout aussi mais on est pressé de vous vendre le max avant d'être obligé de changer de produit, trop chères, les études de marché de nouveaux produits ; le classique et l'habitude, c'est notre trésor!)
J'ai le droit, comme vous tous, de préférer dire que le tabac n'est pas nocif, j'ajouterais même : pour personne ! fumeurs et non-fumeurs ! Si ! Parfaitement ! Oui ! C'est mon patron qui le dit ! Et son patron qui le dit ! Le consortium Lobbyaccrochezvousauxmultiplaisirs créé dans la bataille aux Etats-Unis vient nous aider ! merci mon dieu et donnez-nous la réussite dans notre dure bataille contre les ayatollahs de la moindre fumée ! mon consortium SA limited nous a accordés le pouvoir de vous affirmer, mains sur le feu, que ce que vous fumez n'est pas dangereux pour les autres ni pour vous-mêmes ! Faites-nous confiaaannce... Faites mooooiinn confiaannnce...
N'écoutez pas les vicieux qui vous diront qu'il y a ces produits dans la cigarette ! Dites que c'est votre bon droit, que vous aimez la vie aventureuse des expérimentations. Impressionnez-les en leur faisant peur avec des noms barbares et restez stoïques quand on vous demandera : oui, mais ça, c'est très acide ? et ça, c'est du détergent ?
on s'en fout, c'est la chance qui est souvent avec les audacieux ! Fumer, courez, éliminez, consommez, refumez, buvez, éliminez, rien ne vous arrivera, et les autres, on s'en fout, au cas où la fumée les dérangerait ou les menacerait ! On s'en fout ! laissez-nous garder notre paradis d'aujourd'hui, et pardonnez leurs offenses à ceux qui ne nous comprennent pas ! Et délivrez-nous du mal des législateurs de tous crins !!!!

Ce que vous consommez c'est bon ! hum, l'acétone (très bon dissolvant), l'acide cyanhydrique (employé dans les chambres à gaz ? vous êtes fous ! on n'irait jamais bien sûr employer de tels produits vous le devinez bien !), hum, l'ammoniac (excellent détergent, ça décape !), huuummm, le pyrène, l'uréthane, et autres toluidine, naphthylamine, dibenzacridine, benzopyrène, chlorure de vinyle (cancérigène tout ça , peuh ! qui a peur de ça ? vos poumons le valent bien !)... Et quoi encore ? Bon c'est vrai, un peu d'arsenic, mais à faible dose, ça vous fait un homme et des vieilles dentelles d'un blanc du tonnerre !
Vous péterez le feu ! Aussi énergiques qu'une fusée ! normal, on a mis aussi, spécialement pour vous, du méthanol : oui, du carburant pour fusée ! Le fumeur peut aller sur la lune plus vite que Superman, je vous l'affirme ! Il sera aussi plus intelligent, plus beau (plus gris-jaunâtre et une peau de plus en plus sèche mais ça c'est une question de goûts et de couleurs donc on s'en fout aussi), avec le butane, le monoxyde de carbone, le phénol, le cadmium (c'est bon le cadmium vous serez rechargés plus vite qu'une batterie !), plus fins que des insectes, vous resterez minces grâce aux insecticides et herbicides : un vrai brin d'herbe avec la nicotine, une sauterelle élégante sous naphtalène, un sacré criquet avec le détonnant DDT ! Le fumeur brillera dans les ténèbres de la disgrâce grâce au polonium 210, encore un peu radioactif, mais ça disparaît au bout de quelques milliers d'années et alors on sera tous morts entre-temps, alors quelle importance ?
Bref, ne nous boudez pas ! Rejoignez le troupeau des "Mêmepaspeur" ! 4 000 substances dans la fumée de cigarettes dont 60 cancérigènes ? Et alors ? Vous avez envie de vivre longtemps dans cette société pourrie ? Non ? Donc pourrissez-la au moins un peu avant de nous quitter en toute bonne convivialité ! Au moins, avant de finir en beauté (sans cancer, nombre d'entre vous l'avez déjà dit, car après tout, y a des pas fumeurs qui cancérisent et des fumeurs qui se vitalisent et leur survivent !), enrichissez-nous ! Montrez donc l'exemple à tous les continents ! Nous on veut vendre des cigarettes aux enfants en Inde, en Indonésie, en Afrique et ailleurs, alors, surtout, ne montrez pas le mauvais modèle du mouton qui suit l'avis de son docteur ! empoumonnez-vous de fumée ! Convivialisez en chargeant l'atmosphère de cette douce pyromanie chère à mon coeur et fumigênons de conserve pour s'éclater dans un doux nuage opaque et mille yeux globuleux.
Le mal de la cigarette sera pire que le mal de l'air, le mal de mer, ou le mal du pays réunis !I ne faut pas qu'elle disparaisse ! Résistez ! Et ne vous occupez pas que de vous ! Prosélytismez et entraînez vos amis, vos enfants, votre famille dans la belle aventure de la fumée sans foi ni loi ! Nous avions le pouvoir, c'est insupportable de ne plus l'avoir ! Reprenons le pouvoir, et merde aux non-fumeurs asmathiques ! aux emmerdeurs de tout poil !
Science-fictionnisons cette loi inique ! Qu'elle disparaissse dans les tréfonds des magistratures liquéfiées, qu'on la coupdepoingnise sans remise de peine, qu'on la libéralise dans remise de gaine, gagnons de nouveau sur tout la ligne (...) et récupérons le libre de droit de fumer où bon nous semble, sans remontrance, sans moralisation, et sans non-fumeurs ! Ils ne nous rapportent rien, confinons-les à... nulle part, qu'ils consomment ou qu'ils s'effacent ! CQFD ! Et surtout, continuez à consommez, j'ai mes voyages dans les îles qui m'attendent : fumeurs révoltés, je compte sur vous !

Voir tabagisme non-stop.net :

http://www.tabac-stop.net/composition.html
(visible aussi sur etalors.com)

signé : Chef de com' de Goudron.SA.Company sous-traitance de Tobacco and cie SA Company, associée à Goudron&TobaccoLimited

Ecrit par : Etonnezmoi | 23.01.2008

Imposture !
Ce blog n'est pas le fait d'une petite fumeuse qui se la joue un peu, et déraisonne en dérision, mais un amusement de "cadavres exquis", un rédacteur suivant l'autre, écrivant sur le même thème mais à sa sauce ! (dans l'espoir de faire un dossier, un article, un bouquin ???)
Ce qui a du talent sur ce blog, c'est vous, les boxeurs du ring, les motivés de la rage protabac et les antis et c'est tant mieux !
Blogueuse menteuse ou équipe rédactionnelle joueuse ? On s'en moque : les énervés de la clope se sont défoulés, les agacés de la fumée qui flotte aussi...
Salut, matelots buveurs d'eau et marins de la clope clopin-clopant !
En lisant en écrivant, on a bien rigolé !
Défoulez-vous encore, tant que le blog bloggue encore !

www.chipie.espacenonfumeurs.arometabachum.fr

Ecrit par : Tigre sur écoute | 23.01.2008

Hmmm. Guerre et Paix, deux fois et en français. C'est un peu de trop pour moi. avec mon pauvre français.

Si Monsieur est vraiment un producteur des produits tabacs (!) je demande ou est les cigarettes de haute qualité que je'ai connais dans les années soixante-dix? Ou est les Abdullah ou Balkan Sobranies hein?

Ecrit par : Paul Leclercq | 23.01.2008

Pour être un peu plus sérieuse, retour au sujet "tabac discriminé" ou "tabac discriminant":
j'ai lu samedi (sur le dernier Marianne) qu'en Allemagne un entrepreneur fumeur avait licencié trois personnes non fumeuses qui se plaignaient que, malgré la loi, tout le lieu de travail était aux mains des fumeurs (même leur bureau dans lequel on venait fumer ?)... Le courageux entrepreneur (que les licenciés vont traîner devant le barreau) veut engager à la place trois fumeurs... Sa façon à lui de résister ? Moi je constate un retour vers le "zig heil !", plutôt...

signé : ContreleGoudronChevronné, alias Fleur (honteusement virée du blog par le modérateur... ouh, les vilains censeurs !), qui s'en va de ce pas retrouver son fumeur de compagnon et qui dit merde quand même aux entrepreneurs indélicats...

Ecrit par : ContreleGoudronChevronné | 23.01.2008

Paul, Guerre et Paix, c'est moi ! (Fleur) qui se défoule parce que ça fait une semaine que mon IP a été censurée, et qui a envoyé toute son ironie de mauvaise foi !
Quid des cigarettes de bonne qualité ? ça, l'homme moderne a dû préférer la cigarette moins chère, du coup, la qualité est ce qu'elle est pour tous les autres produits en vogue dans nos grandes surfaces (pas) préférées...
Sinon, il suffit de lire une fois (si on a la patience) le texte, le 2e est là je ne sais pourquoi (j'ai dû bégayer)...
Je quitte le cybercafé, donc ne vous étonnez pas si je ne peux répondre ce soir...
Faites-nous rire, les pour et contre, et rappelez-vous que c'est l'action qui fait la réaction, donc bougez-vous si vous n'êtes pas contents de la loi !
Et chapeau bas à ceux qui auront eu la patience de lire le pavé.

Signé : Fleur, la chipie provocatrice !

Ecrit par : ChipieFleur | 23.01.2008

Welcome back Fleur!

Ici je pense nous accuillons (est-ce un verbe français?) une non-fumeuse qui a de la politesse _ pas comme quelques autres...

P.

Ecrit par : Paul Leclercq | 23.01.2008

"Après le coma éthylique dans lequel sont tombées deux adolescentes juste avant d'aller en cours, le gouvernement souhaite prendre des mesures. Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, a annoncé qu'il souhaite élargir l'interdiction de la vente d'alcool aux 16-18 ans dans les établissements qui se trouvent à proximité des collèges et des lycées."
[Source : RTL]

Question : si demain quelqu’un se casse la figure en descendant un escalier, va-t-on faire une loi pour supprimer tous les escaliers ?

Ecrit par : coco15 | 23.01.2008

P.S.
Heureuse de vous revoir parmi nous Fleur !

Ecrit par : coco15 | 23.01.2008

Pour info, avant d'être une émission de Marc Olivier Fogiel, "on ne peut pas plaire à tout le monde" est un livre de Françoise Giroud.

Ecrit par : Don Lopez | 23.01.2008

à Etonnez-moi :

Votre texte est sans valeur littéraire et sans humour. Vous êtes donc radicalement un non-fumeur, cela transpire, allez souffler votre haleine d'ail et de Vittel ailleurs.

A contrelegoudronchevronné :

Vos propos sont délirants et votre ortographe plus qu'à revoir. On écrit Zig et Puce mais SIEG Heil. révisez votre allemand, en ces temps de collaboration active, vous en aurez besoin.

à coco15 :

Tout à fait d'accord avec vous. c'est la dictature du fait divers. Pensez aux histoires de chiens dangereux il y a quelques mois et au cinéma qu'on nous a servi avec ça. Sauf que, une nouvelle fois, c'est ce que les gens veulent donc don't acte : nous sommes foutus.

Ecrit par : hyde/jacques | 23.01.2008

pardon : dont acte, déformation anglaise (et oui : la résistance.... d'autrefois)

Ecrit par : hyde/jacques | 23.01.2008

Non, hyde/jacques, je ne veux pas croire que nous soyons foutus. Tant qu’il reste quelques personnes sensées sur cette terre, il y a de l’espoir, non ? ? ? Ne me laissez pas m’endormir avec ces visions cauchemardesques !

Ecrit par : coco15 | 23.01.2008

Bravo Jacques pour votre mordant !!!

Je me permets de rebondir sur votre faute de frappe, désolé :la fragilisation de la langue et de la culture française.

1 317 heures de télévision par an, par Français, avec une écrasante majorité de programme américain (3h37 par jour sur les plus de 15 ans, Médiamétrie 2007).

Quand un peuple ne connaît plus sa langue, sa culture, il est plus facile de lui proposer une nouvelle réalité qui va le rassurer.

«La propagande totalitaire ne peut insulter outrageusement le sens commun que lorsque celui-ci n'a plus de valeur.
De l'alternative : faire face à la croissance anarchique et à l'arbitraire total de la décadence, ou s'incliner devant une idéologie à la cohérence extrêmement rigide et fantastiquement fictive, les masses choisiront probablement toujours le second terme, prêtes à en payer le prix par leurs sacrifices individuels. Non qu'elles soient stupides ou perverses, mais parce qu'au milieu du désastre général, cette évasion leur accorde un minimum de respect de soi.» Hannah Arendt.

Bonne nuit...

Ecrit par : Doktor Glub | 23.01.2008

@Coco15: Tant qu’il reste quelques personnes sensées sur cette terre, il y a de l’espoir, non ? ? ?

Peut-être un peu, mais espoir pour quoi? Un gouvernment qui reduit le nombre des lois (pour le premier fois). Oui ca c'est pas un cauchemar!

Dicton anglaise: "He assumed that the 'light at the end of the tunnel' was an oncoming train"

Ecrit par : Paul Leclercq | 23.01.2008

à coco15 :

Vraiment toutes mes excuses mais ce soir : ne comptez pas sur moi pour vous remonter le moral. le mien est à plat. Pardon, vraiment mais là je crois que c'est foutu complètement (voir la tendance mondiale, les politiques en france, la majorité des électeurs).
Bonne nuit quand-même...

à Dr Glub :

C'est quand-même drôle de voir la différence de niveau entre les fumeurs qui interviennent sur ce site et les non-fumeurs... Juste cette remarque en passant pour nos amis fumeurs.
Votre citation d'Arendt est trop complexe et riche pour que je vous dise autre chose que : merci de nous l'avoir livrée, je vais la relire et tâcher d'en tirer la substantifique moëlle... A priori j'ai du mal à comprendre où les masses en question trouvent dans cette manière de s'incliner "un minimum de respect de soi". Dans le sacrifice de leurs libertés peut-être qui fait d'elles des espèces de martyrs ?
Et vous Dr Glub, qu'en pensez-vous ? Faire face ou s'incliner ? Qu'est-ce qui a le plus de sens ?

Ecrit par : hyde/jacques | 23.01.2008

"où les masses en question trouvent dans cette manière de s'incliner «un minimum de respect de soi»"

N'ayant plus de référence, elles sont heureuses de pouvoir se raccrocher à un nouveau système, même s'il est autoritaire. La nature a horreur du vide. L'homme est effrayé par la liberté et l'absence de cadre.

Faire face, ou s'incliner ?

Pour ma part, je ne peux m'incliner, j'ai trop de respect pour ceux qui nous ont précédés (écrivains, politiques, républicain, etc.) et pour la culture française.

Pour moi le choix et de combattre, ou de vivre ailleurs.

Au sujet du découragement, j'aurais tendance à vous dire ce que vous m'aviez dit quand j'étais découragé : il y a eu des époques pires où on tuait les gens, nous n'en sommes pas là, et nous n'y viendrons certainement pas. Les mœurs ont changé et la seconde guerre mondiale est trop proche de nous.

Ce qui me semble compliqué, c'est que les Français ne savent plus ce que veut dire d'être Français et qu'il faut lutter contre des multinationales comme TF1 ou M6... Nous n'avons pas les mêmes moyens.

Le combat est assez déséquilibré, surtout lorsqu'on voit que très très très peu de gens réagissent à cette aberration de casser les bars, restaurants.

Mais courage !!!

Ecrit par : Doktor Glub | 24.01.2008

"L'oppression d'un peuple ou même d'un simple individu est l'oppression de tous et l'on ne peut violer la liberté d'un seul sans violer la liberté de chacun."
[Mikhaïl Bakounine ]

Petit problème : en l’occurrence, chacun voit midi à sa porte.

Ecrit par : coco15 | 24.01.2008

Mais cher Dr Glub, vous parlez de la France...vous m'amusez un peu car on dirait moi un soir où le vin rouge me redonne un peu de foi dans ce truc-là que nous appelons donc la France. Avec un F énorme.
Mais qu'est ce que c'est la France ? Vous allez me dire, c'est :

- Molière, Voltaire, Rousseau, Chateaubriand, Hugo, Balzac, Zola,Léautaud (et toc!), Gide etc.
- Louis XIV, Le Régent, la Révolution, Napoléon, Gambetta, Clémenceau, Jaurès, De Gaulle etc.
- Et : Monsieur Emile, clope au bec, verre de rouge à la main et baguette sous le bras qui passe des mines du Nord à la guinguette chez Gégène, des grèves de 36 aux barricades de 68 en chantonnant la Marseillaise, ce qui le fait se moquer de lui-même...

Naturellement j'en passe mais j'imagine qu'une bonne partie de la mythologie nationale est là. Sauf que. Vous observerez qu'une partie immense de nos contemporains haïssent cette France là qui n'existe plus que dans quelques cerveaux malades comme les nôtres. Aurions-nous sinon élu un type surnommé "l' Américain"? Entendrions-nous sans cesse dire qu'il faut tout changer dans ce pays ringard et renoncer à ce modèle qui définitivement ne fonctionne pas pour copier l'Europe du Nord et les anglo-saxons ? Alors, rappelons-le, que nous sommes toujours la 6ème puissance du monde depuis des lustres, qu'on nous serine que rien ne marche ici, alors que les anglais viennent se faire soigner en France etc.
Je crois que non seulement cette espèce de France éternelle (ah ah) à laquelle vous faites référence, tout le monde s'en fout mais même une majorité travaille plus ou moins en profondeur à la piétiner. Du reste la France, c'est aussi celle des collabos et ça le sera toujours. Et les français restent des "veaux" attachés au travail, à la famille et à la patrie (au sens : gueuler la Marseillaise dans les stades de foot).

La culture française, mon cher, qu'un type comme Cioran, roumain, pouvait adopter au point de devenir un des plus grands écrivains français ça n'a jamais concerné qu'une poignée de gens. Et aujourd'hui ces gens-là n'ont plus aucun poids parce que la ménagère pèse des tonnes et des tonnes.
Comme vous dites finalement, le bêton de TF1 pèse plus lourd que les livres de ceux dont nous nous réclamons.
Je ne vois pas du tout comment on pourrait sortir de là, ce qui pourrait réveiller les gens. Ces gens qui sont ravis de ne plus sentir la clope en rentrant chez eux et pour qui l'odeur de la "débauche", ça doit être le garaillon et le désinfectant, que voulez-vous en tirer ?

Ce qu'ils veulent c'est plus de pouvoir d'achat. Acheter des écrans plats pour eux et des consoles de jeux pour les gosses. Chez ces gens-là on ne pense pas Monsieur : on compte...
Le reste, et oui, n'est que littérature... et fumée qui dérange.

Ecrit par : hyde/jacques | 24.01.2008

Bien le bonjour a toutes et a tous.
Je decouvre ce blog et ne peux m'empecher de penser que tout ce foin (le mot est choisi) autour des libertes de chacun, fumeurs et non fumeurs sont sciemment crees par notre gouvernement (quel qu'il soit) qui s'en met plein les fouilles sur chaque paquet de clopes vendus et qui ose brillament (et faux-derchement) dire que "fumer tue". S'il n'y avait plus de fumeurs, les gouvernements devraient creer de nouveaux impots pour remplacer le "manque a gager" qu'ils se gardent bien de creer.
S'ils etaient aussi convaincus que ca que fumer est mal, ils devraient arreter de fabriquer et d'importer tous ces produits reconnus cancerigenes, tueurs et autre. Et la, nous n'aurions plus cette dispute sur les libertes de fumer ou de ne plus etre enfumes.

Messieurs du gouvernement, arretez de nous prendre pour des CONS !
Si c'est pas bon, on arrete tout.
Mais ne faites pas semblant sous pretexte que ca rapporte TRES gros !
Messieurs du gouvernement (de tous les gouvernements), je ne vous salue pas !
Mesdames et messieurs du blog, je vous salue bien bas et bien amicalement.
Mesdames et messieurs de 20 Minutes : MERCI d'exister !

Amities,
Philippe, Pekin (heureusement que 20minutes.fr existe our avoir de vraies infos quand on est loin de sa terre natale)

Ecrit par : Freuh | 24.01.2008

Quelques pistes de réflexion :

Qu'est-ce qu'être moderne ?

- Jouer aux jeux vidéo ?
- Taper des textes sur des blogs ?
- Rencontrer son alter ego sur meetic ?
- Regarder trois heures par jour la télévision ?
- Déjeuner en 20 minutes ?
- Acheter sur Internet ?
- Lire 20 minutes ?
- Manger de la nourriture industrielle ?
- S'envoyer des Email ?
- Appeler ses enfants Jenifer et Stevie ?
- Transformer les lieux de convivialité en Mac Donald ?
- Supprimer toutes les odeurs ?
- Découvrir des choses grâce à Google ?
- Devenir un être virtuel devant un écran ?
- Avoir des caméras de surveillance dans la rue ?
- Habiter dans un 25 m2 ?
- Créer un film avec son ordinateur ?
- Élire un président ayant peu de culture française ?
- Perdre un point sur son permis parce qu'on a roulé à 53 km/h ?
- Devoir taper trois codes de sécurité pour aller voir quelqu'un ?
- Communiquer avec un téléphone portable ?
- Ne jamais parler aux inconnus dans la rue ?
- Prendre le TGV et aller à Bordeaux en trois heures ?
- Utiliser des termes américains dès qu'une mode nouvelle apparaît ?
- Vendre des médicaments dans les bars tabac ?
- Singer les politiques hygiénistes américaines ?
- Avoir une voiture moins polluante ?
- Boire du Coca-Cola ?
- Faire du sport et manger des céréales ?
- Manger des médicaments ?
- Fumer dehors, lors d'un repas et se retrouver seul sous la pluie toutes les vingt minutes ?
- Effrayer les gens pour mieux les contrôler ?
- Avoir des experts qui justifient des politiques absurdes ?
- Être efficace ?
- Donner des tailles d'écran en pouces ?
- Une seule culture mondiale ?
- Remplacer les artisans, les bars par des banques et des magasins de vêtement ?

---

Qu'est-ce qu'être Français ?

- Aimer la baguette, le croissant, le pain au chocolat, le pain aux raisins ?
- Aimer les fromages, leur goût et leur odeur : Camembert au lait cru, Époisses, Comté, Roquefort, Livarot, Morbier, Pont l'évêque, Reblochon, Vacherin, etc. ?
- Déjeuner pendant trois heures ?
- Aimer les vins, leur saveur et leur senteur : Morgon, Saint Julien, Château neuf du pape, Cahors, Buzet, Saint Amour, Haut Médoc, Margaux, Muscadet, Bourgueil, etc. ?
- Perdre du temps ?
- Découvrir la France ses villages, ses couleurs : La Teste-de-Buch, Abjat-sur-Bandiat, Baconnière, Eaucourt-sur-Somme, Gaillardbois-Cressenville, Hadancourt-le-Haut-Clocher, Jailly-les-Moulins, Nadaillac-de-Rouge, Saiguède, etc. ?
- Aimer les subtilités et les nuances de la langue française ?
- Aimer les monuments français : l'Opéra, la Tour Eiffel, la Conciergerie, l'Arc de triomphe, Notre Dame ?
- La convivialité, la tolérance, la rigolade ?
- Lire : Marcel Pagnol, Céline, Drieu la Rochelle, Dumas, Maupassant, Louis Calaferte, Romain Gary (un immigré), Émile Zola, Stendhal, etc. ?
- Aimer les bordels, les prostitués, les bars à vin, les bouchons, les bars tabac, le zinc des bistrots ?
- Manger un bœuf bourguignon, un gratin dauphinois, du foie gras, une tarte tatin, un Paris-Brest, une raclette, une bouillabaisse, une ratatouille, un cassoulet, une blanquette de veau, un hachis parmentier, un pot-au-feu, une choucroute ?
- Boire un Calva, un Cognac ou encore du Champagne ?
- Un savoir faire dans le domaine des parfums, de la mode, de la gastronomie, de l'artisanat, de la maroquinerie, de la haute technologie ?
- Aimer les odeurs et les saveurs ?
- Imposer la langue anglaise dans ses filiales à l'étranger ?
- Aimer les plaisirs ?
- Le Général de Gaulle ?
- Accueillir des étrangers pour que leur culture enrichisse encore plus la culture française ?
- Des inventeurs comme Louis Pasteur, Gustave Eiffel, Édouard Michelin, Marcel Bich, Roland Moreno, Louis Braille, Joseph Nicéphore Niépce, Auguste et Louis Lumière ?
- Être Européen ?
- Être un cousin proche de l'Afrique ?
- La Liberté, l'Égalité et la Fraternité ?

---

- Les Français sont-ils ringards ?
- Faut-il être seulement moderne ou seulement Français ?
- Faut-il ne pas regarder nos propres valeurs ?
- Être moderne, cela veut dire être Américain ?
- Peut t-on conjuguer modernité et qualités françaises ?
- Que viennent chercher les touristes en France ?
- Quels sont les secteurs français qui exportent le plus ?
- Comment proposer d'autres programmes télévisés, quand les séries télévisées américaines sont si peu chères ?
- La langue européenne doit-elle être l'Anglais ?
- À quoi sert une langue ?
- Se sentir bien, c'est avec son nez ou avec des médicaments ?
- La sensualité c'est quoi ? Les mains, la peau, l'odeur, prendre le temps ?
- Est-il normal qu'une multinationale comme Bouygues ait autant de pouvoir sur la France ?
- Peut-on innover en tant que Français au 21e siècle ?
- Sommes-nous condamnés à singer ?
- Connaître notre culture et notre histoire pourrait nous enrichir aujourd'hui ?
- Quel est le projet de l'Europe ?
- Gérer des réglementations et du libéralisme ou bien proposer une alternative européenne ?

Ecrit par : Doktor Glub | 24.01.2008

@Dr Glub: Qu'est-ce qu'être Français ? [etc.]

Oui, vous connaisez bien gue je suis anglais (mon français fait ça trés claire!). J'arrive ici il y a trois ans et je suppose j'ai compte sur La France d'être comme vous dites.

Mais non: elle n'etait pas comme ça. Et maintenant je pense c'est pire.

Ce matin j'ecoute au journal de BBC. La banque, Sociéte Générale a perdu 5 milliards d'euros: 1.5 milliards de "Sub Prime" crisis et 3.5 milliards parce que à la banque il etait un homme "a trader" qui font des "frauds". Maintenant c'est necessaire que la Banque remplit du capital. Le journalist BBC pense que le capital sera trouvé au Moyen Est. Voilà une portion encore de la France va outre-mer!

C'est difficile de voir la solution aux problèmes comma ça. C'est la même pour beaucoup de pays en face de la croissance des nouvelle économies comme La Chine etc. C'est impossible je pense pour un pays de "fermer ses portes" en face de la situation mondiale.

Ecrit par : Paul Leclercq | 24.01.2008

Oui, ça a l'air d'être ça être Français... Alors, vraiment, je préfère en effet me battre, ou m'exiler, ou mourir... Et d'ailleurs, pour ne pas surpeupler ce pays d'ignares et d'égoïstes, je vais recommencer à fumer (je suis une fumeuse irrégulière, du genre ça-dépend-des-jours-mais-touchez-pas-à-mon-bar!!!!) et me faire ligaturer les trompes. Merci Hyde (comme un gant effectivement le pseudo: quelle verve piquante et nette: un délice!) et Dkt Glub de nous secouer un peu tout ça!
Arrêtez de nous servir votre sauce de pseudo liberté, parce qu'alors, interdisons les autos: moi ça me dérange, ça nuit à ma liberté personnelle toutes ces voitures car moi je roule à vélo ou je marche pour sauver ce qui reste de notre planète (ouais, j'en ai le pouvoir à moi toute seule, la classe). Après tout, si c'est juste pour abriter ça, finalement... Où sont mes clés de voiture?

Ecrit par : MariaVB | 24.01.2008

Correction: Société Générale a perdu en total 7 milliards d'euros (5 milliards de livres)

Ecrit par : Paul Leclercq | 24.01.2008

Perso, j'en ai aussi marre de lire des provocations, des insultes, des méchancetés de la par des anti-fumeurs. je dis bien ANTI-fumeurs, car pas tous les non fumeur sont aussi cons. c'est bien dommage car malheureusement je commence a me lasser de lires tous les mêmes commentaires qui reviennent systhématiquement. Ce post de notre chere blogueuse montre que je ne suis pas le seul. et que meme elle commence a ce lasser. c'est bien dommage. car j'aime bien ce blog. a cause de ces ANTI-fumeurs, on ne peut pas discuter tranquillement sans qu'ils viennent nous cracher dessus leurs insultes. et donc apres ca degenere. car on est pas Jesus. on ne tend pas l'autre joue. on enchaine sur un direct du droite.
alors s'il vous plait, pour nous tous qui en avons marre de lire 50 post identique plein de haine et d'insultes, pouvons nous discuter intelligemment? en adulte? ou faut t'il rester dans la haine et les coures de primaire?
merci de votre intelligence.

Ecrit par : Doc_Sharp | 24.01.2008

@Doktor Glub

d'apres ta description je suis a 200% francais! malgrès que je vive en allemagne....
vive la france comme tu nous la decris :') et sans aucune omission. (je dis ca car apres on va me traiter de nationnaliste, de raciste, de FN, nazi -en plus vu que j'habite en allemagne......-, gestapo, blablabla)
sniiff ca me manque tout ca... vive l'epcurisme! et les bonnes choses!

Ecrit par : Doc_Sharp | 24.01.2008

Juste un petit message à ceux qui te souhaitent de mourir enfumée : il y a des gens qui préfèrent mourir à 50 ans en ayant profité de la vie qu'à 90 dans une maison de retraite en s'étant fait ch***. Je bois, je fume, je sais que je mourrai jeune d'une maladie liée à l'un des deux (ou aux deux), et si ça ne vous plait pas tant pis pour vous ! Moi cela me va très bien comme ça. Je n'enfume personne, ne pousse personne à boire, le reste est mon problème. L'âge mur oui, l'âge pourri non merci !

Ecrit par : Mila | 24.01.2008

Une étude récente a démontré que les anti-fumeurs mouraient plus proprement, et généralement de cancers jugés plus "nobles" (bien que parfois fort mal placés, il faut l'avouer, et je vous prie de croire que je ne pouffe même pas à cette idée ; du moins, je contiens tant bien que mal un léger amusement passager).

Dans un premier temps - et parce qu'ils le méritent bien - ces glorieux détenteurs de la Vérité absolue que nous refusons obstinément de regarder en face (la Vérité, pas les détenteurs), vils mécréants que nous sommes, gagnent tous sans exceptions (pédophiles et contrôleurs du fisc inclus) une place gratuite dans ce qu'il leur convient de nommer, le regard (et la truffe) humide : le Paradis.
Dans un second temps, hormis le fait qu'ils ont intelligemment fait le choix de lustrer leurs existences à coups de lingettes aux propriétés anti-bactériologiques(*) dans l'espoir d'une disparition meilleure et surtout plus saine, ils ne souffrent ni ne meurent de la même façon dégradante qui est celle que nous avons obstinément choisie, camarades fumeurs, un jour sombre de faiblesse et d'égarement absolu.

Ca laisse à réfléchir, quand même.

(* wink to coco number fifteen)

Ecrit par : Jarod Bendson | 24.01.2008

Quel plaisir de vous revoir parmi nous, Jarod !

Ecrit par : coco15 | 24.01.2008

Plaisir partagé, Koko Fünfzehn.

Ecrit par : Jarod Bendson | 24.01.2008

Cet été c'est décidé si un non-fumeur me demande d'éteindre ma cigarette en terrasse, je lui souffle ma fumée dessus, quitte à "bruler en enfer", m'en fous ;)

Ecrit par : Annwyn | 24.01.2008

Annwyn, à mon avis, bien avant de brûler vous-même en enfer (et laissez-nous un peu de place sur les braises, s'il vous plaît), vous constaterez que la hargne de certains non-fumeurs les mènera à force à la combustion spontanée.

Ce qui permettra, statistiquement parlant (et au grand désespoir de la descendance de Marcel Bich), à 216 fumeurs d'allumer leur cigarette avant extinction des feux.

Ecrit par : Jarod Bendson | 24.01.2008

@ Doktorrr Glubbbbbb

D'accord avec toa, ca serait pas idiot d'être Français ou Européen !!!

Ecrit par : Rodriguez | 24.01.2008

Et si vous tout simplement vous veniez au sitting organisé dimanche 27 à 18H devant la mairie de Paris ? et si vous mettiez cette information sur votre site ? ce n'est pas téméraire mais ça peut etre efficace.

Ecrit par : kolberg | 24.01.2008

à la blogueuse :

Eh la blogueuse ! 'S'rait temps de nous remettre un nouveau petit brûlot après ce "chiche" qui commence à s'assoupir un peu... Le tabac refroidit.
On a besoin de vous pour maintenir la flamme allumée. Au fait, merci beaucoup pour cet endroit d'expression libre. Et au boulot maintenant !

Ecrit par : hyde/jacques | 24.01.2008

Tous à poil !

Ecrit par : Rodriguez | 25.01.2008

Ton combat est inutile et hasbeen. Met ton énergie dans la vie, pas dans la mort, connasse.

Ecrit par : gidi | 25.01.2008

Fendard !
C'est marrant tous ces gens qui se foutent sur la gueule !
Un vrai pays de Gaulois !
Allez j'vais m'en fumer une, y a trop d'bars pour qu'la police vienne me chercher des noises, ils courent tous après les étrangers (y a des chiffres à tenir, nom de dieu, 25 000 à 28 000 chaque année maintenant), comment voulez-vous qu'y nous mettent tous, fumeurs résistants, la main au collet ?
Si vous avez peur, c'est qu'vous avez peur de pas grand chose !

Ecrit par : Tex | 25.01.2008

et si tu te mettais comme moi a la cigarette electronique??
comment??
tu ne sais pas ce que c'est??
tu ne regardes pas la télé ou quoi??
allez, je te donne un indice!!!
la cigarette electronique, c est ici--> www.liberty-cig.com

et vous savez quoi?
ben en plus ca marche vraiment

bisoussssss
ri

Ecrit par : richard | 25.01.2008

et si tu te mettais comme moi a la cigarette electronique??
comment??
tu ne sais pas ce que c'est??
tu ne regardes pas la télé ou quoi??
allez, je te donne un indice!!!
la cigarette electronique, c est ici--> www.liberty-cig.com

et vous savez quoi?
ben en plus ca marche vraiment

bisoussssss
ri

Ecrit par : richard | 25.01.2008

un petit truc a ajouter!!
je fume depuisl age de 11 ans et j en ai 37!!
je bois du vin chaque jour et j adore ca!!
la vie est belle, alors profitons de la vie merde!
chacun son trip, moi c nicotine et bordeaux....
et dans les bars, je fumeeeeeeeeee avec ma clope electronique!!

i will be back

ri

Ecrit par : richard | 25.01.2008

Aucune prétention littéraire, donc les jugements sur la littérature des non-fumeurs, ça m'est bien égal... Mais toutes mes excuses vraiment pour les fautes qui auraient échappé à ma non-vigilance... Quelle faute de goût en effet (surtout à celui qui préfère débattre sur le mot en question et pas sur le fond)...
J'envoie mon salut rapide à Coco15 et à paul notamment, heureusement qu'il y a de l'humour (qu'on supprime les escaliers, tiens, Coco, et je manifesterai peut-être toute pancarte dehors...) !
Ce que j'aime bien (voir "pays de Gaulois"), c'est en effet les râleurs de partout (les non et les oui), comme je l'ai dit ailleurs (je radote, je l'avoue, donc mister hyde park jacques a dit, pas la peine de me flinguer de votre "hauteur de vue"...), car on dirait que les vrais asterix/obelix font de la résistance ailleurs qu'au cinéma, on se croirait dans le dernier bastion enfumé pas encore pris par les méchants romains législateurs (engagez-vous qu'ils disaient!), et Nougaro nous l'a bien dit (accessoirement pour Toulouse mais ça vaut pour le pays tout entier) : "mon cartable est bourré de coups de poings"/.../"ici, même les aiment la castagne"... ça tape fort, sur ce blog (mais pas autant que dans la vraie vie, donc continuez, même pas mal)...
J'aime la plupart des fumeurs qui ont un peu la conscience aussi des autres, quant à ceux qui s'énervent méchamment sur les non-fumeurs, sachez que votre agressivité ressemble à celle d'un pauvre type dont on aurait interrompu impromptument le coït... Aïe, là, ça rend très très agressif.
Sinon à ceux qui ont envie de s'engager pour faire évoluer la loi, au lieu de vous énerver inutilement sur ceux qui prennent ce blog pour un jeu (dont moi), vous avez des sites qui cherchent la manière de lutter localement et nationalement et dont l'adresse a été mise maintes fois sur ce blog... Qu'attendez-vous ? Ces blogs n'ont pas autant de visiteurs que celui-ci donc je me demande si les pas contents de la loi ont vraiment envie d'agir ou plutôt juste envie de faire de la baston sur le dos des pauvres non-fumeurs qui n'y sont pour rien, eux...

Salut !
Fleur (fanée) ou encore Tigresurecoutix et mi-Goudron mi-Etonnezmoi (entre autres)

Ecrit par : Fleur | 25.01.2008

un oubli :
"Même les mémés aiment la castagne"... (oups)

Ecrit par : Fleur | 25.01.2008

oupssss, je crois que j ai abusé du rouge ce soir, je vois mes messages en double!!!
ok je sors!!

mais je reviendrai car j adore ce blog, je me suis eclaté à le lire!

salut a tous

bisous du sud ouest de la france ou les bars sont remplis de fumeurs libres!!

richard

Ecrit par : richard | 25.01.2008

@Gidi: Ton combat est inutile et hasbeen. Met ton énergie dans la vie, pas dans la mort, connasse.

Je regret ce message est en anglais.

During the Battle of the Bulge (Dec 1944) an allied commander was invited to surrender by a German officer. His reply: "Nuts!"

The same to you and save your "patronage" for somewhere else.

Ecrit par : Paul Leclercq | 25.01.2008

à Gidi :

Pulsions de vie et pulsions de mort sont liées. Accepter la coexistence des 2 : c'est la vie. Prétendre hygiéniser le monde et refouler la pulsion de mort, c'est paradoxalement une pulsion de mort. c'est refuser la complexité de l'existence. Il n'y a qu'à voir la gueule des gens qui au nom de leur défense de la vie sont contre la clope, contre l'alcool, contre l'avortement et tutti quanti.
De Christine Boutin à Xavier Bertrand en passant par ce type dont j'ai oublié le nom à la pointe de la lutte contre le tabac (un sexagénaire au teint rose et qui ne sourit jamais, qui a une tête de méchant dans Astérix et les yeux bleu-aryen), les défenseurs de la vie auto-proclamés sont bien souvent des triste-sires avec qui personnellement je ne voudrais pas prendre l'apéro (jus de goyave et clope au-delà de 9m de chez eux, cul-serré et couché à 22h).

Mais si c'est de ces gens-là que vous vous sentez le plus proche et dont vous partagez les idées (on a vu qu'elles sont complexes et enrichissantes), comment vous dire ?...
"Merde" me paraît approprié.
"Crève" me paraît excessif.
Mais "dégage" me semble bien.

Ecrit par : hyde/jacques | 25.01.2008

pour gidi :


Je me permets de répondre à votre post, plutôt violent à mon goût...

Depuis la création du blog, je m'amuse à lire tous les commentaires. Et bien sachez que parmis les centaines de posts de non-fumeurs parmis lesquels certains sont bien virulents, et bien vous êtes le (la) seul(e) à sortir à notre très chère bloggeuse une insulte totalement gratuite et non fondée.

Ce combat est 'hasbeen' (je cite) ? Hummmm, ce que je trouve hasbeen, c'est de dire hasbeen (premièrement), et ce qui est encore plus hasbeen (je garde votre vocabulaire) c'est d'insulter les gens sans chercher à comprendre, sans chercher à communiquer, sans chercher à connaître quelle en est la cause, de ce combat.
Quel dommage d'avoir à ce coltiner ce genre de personne incultes.

J'ai envie de dire : RESPECT. Certains ne connaissent pas le sens de ce mot, et ça en devient navrant. J'ai juste l'impression qu'à cause d'un petit nombre de personne, le blog prend une tournure qui ne plait pas à tout le monde.
Mais malheureusement, des imbéciles, il y en a partout.

A bon entendeur, chère gidi.

Ecrit par : claire10003 | 25.01.2008

Oui Claire, des imbéciles y'en a partout et si la connerie tuait...
Arf, j'ose même pas imaginer l'hécatombe si c'était le cas ^^

Ecrit par : Révoltée | 25.01.2008

Pour Révoltée :


Quoi que j'ai l'impression que le dialogue est de plus en plus agréable entre fumeurs et non fumeurs.


Au fait, à quand un nouveau billet de la part de notre bloggeuse ?????

Ca nous manque !!!! (merde, accro au blog, accro à la clope, bon, vivement ce soir !)

Ecrit par : claire10003 | 25.01.2008

Pour les curieux, l'opinion d'un non fumeur américain sur ce décret tabac, mis en application en France au 1er janvier 2008 :

http://www.doktorglub.com/dotclear/images/Unpeudefrancitequipartenfumee.pdf

Ecrit par : Doktor Glub | 25.01.2008

Bonjour à tous !

Je m'exile d'un débat qui s'est avéré fini sur un autre post ("ma révélation" je crois) pour venir continuer ma lecture ici. Et je ne peux m'empêcher, comme d'autre avant moi, de saluer la verve habile de certains comme Jarod (merci beaucoup pour votre humour, ça détend les zygomatiques !) ou Hyde/Jacques et bien d'autres.

Cependant, j'apporte une petit précision quand à votre dernier commentaire Hyde, parce que je pense que votre allusion aux pulsions peuvent être mal comprise ;)

Grosso modo, dans notre psychisme, il y a des excitations externes et internes. Pour comprendre ce qui va suivre, il est important de considérer qu'une excitation est quelque chose de désagréable pour le corps. Bref, elles sont réunies par la pulsion de vie ("liées" pour etre exacte). Ensuite, cette liaison d'exitation, tend à être réduite voir détruite par la pulsion de mort, provoquant ainsi le plaisirs de ne plus ressentir quelque chose de désagréable pour le corp. Comme ça provoque du plaisirs, on tend à répéter cette déliaison, ainsi, il n'y a pas de liaison sans déliaison, ni de plaisirs sans déplaisirs.

Donc la pulsion de mort, ce n'est en aucun cas la mort biologique de l'être humain, mais la mort symbolique d'une excitation, provoquant par là un plaisirs. Refouler sa pulsion de mort, c'est refouler le plaisirs, si je raccourci les choses, et non pas refouler l'idée de la mort.

Je vais prendre un exemple parlant à tout le monde : le stress, la manque de nicotine sont des excitations qui vont être liées par la pulsion de vie comme un manque de cigarette. La pulsion de mort, pour réduire cette excitation, va pousser la personne à consommer sa cgarette, provoquant ainsi la plaisirs à voir cette excitation prendre fin. Et ce jusqu'a la prochaine excitation ;)

Je tenais à préciser celà, car à la première lecture, et pour quelqu'un de néophite, on pourrait penser que vous parlez de cette mort biologique vers laquelle nous tendons tous. Cependant, après relecture, j'ai compris (mais ça c'est peut-être parce que j'ai interprété) que vous parliez de l"hygénisme, et donc la vie aséptisée de ces gens qui refoulent le plaisirs.

Voilà, mon éclaircissement est fait, je peux reprendre mon activité, à savoir vous lire ;)

Ecrit par : Laeti | 25.01.2008

Claire, vous rendez-vous compte que vous avez écrit "merde" ?
Je trouve votre langage bien vulgaire et déplacé au sein de ce havre de paix et de bon sens.

Mais vous avez raison, tout comme notre cher Frère Jacques : ça commence à cruellement manquer de mise à jour, ici-bas.

Ecrit par : Jarod Bendson | 25.01.2008

Laeti, je ne comprends pas tout ce que vous écrivez, mais sachez que j'apprécie beaucoup vos remerciements.

Ecrit par : Jarod Bendson | 25.01.2008

Laeti : "vous parliez de l"hygénisme, et donc la vie aséptisée de ces gens qui refoulent le plaisirs"

À ce sujet, on peut s'étonner de la présence de certains mots dans la bouge de quelques uns des hygiénistes : odeur, flatulence, merde, anal, etc.

Qu'est-ce que le refoulement anal ?

Ecrit par : Doktor Glub | 25.01.2008

C'est ma clope ma bataille, fallait pas qu'elle s'en aille, oh ohohhhh

Oh je vais tout cassééééééééééer

Si vous touchééééééééz, au fruit de mes entrailles, oh fallait pas qu'elle s'en aille ohhohhhhhhhh

Bref, le fruit de mes entrailles, vous y avez touché, et je pleure mon bistrot, mes habitudes, ma clope !!!!

Pas grave, je fume moins... Na.

Ecrit par : claire10003 | 25.01.2008

Cette conne n'ecrit plus rien car elle s'est rendue compte du ridicule de son pseudo combat : elle nous a lache la grappe et ca repose !

Ecrit par : Red Ader | 25.01.2008

Saluons le prodigieux optimisme de Claire, qui nous apporte par la présente LA réponse à nos angoisses récurrentes vis-à-vis de l'avenir incertain de feu nos bistrots fétiches :

On les transforme en temples du karaoké.

Merci Claire.
Vraiment.

Ecrit par : Jarod Bendson | 25.01.2008

ben j ai une idee ....mais tout d abord franchement ...fait ce que tu veux ....voila mes principes ....mais juste pour ceux qui te souhaite la mort ben tu n a juste qu'a fumer dans une station service (porche des pompes bien sur ...lol ) ou tout autre endroit inflammable .....sinon ben pour les gens qui veulent un petit pari serieux ca serait aller fumer a l ASSEMBLEE en plein debat le jeudi en direct a la tele ...!!!!!!!!!!!!!!!
alors chiche ....lol

Ecrit par : juste2idees | 25.01.2008

Doktor Glub, on peut effectivement rire de l'emploi de certains mots par certaines personnes qui précaunisent le "tout propre" !

En ce qui concerne la stade sadique-anal, il s'agit de la période de l'enfant de 1 à 3 ans, qui prend plaisir a retenir ses excréments, puis à les rejeter. (Je tiens de suite à dire qu'il s'agit de théories Freudienne que je transmet, mais auquelle je n'adhère pas forcément).

Bref, rien de plus concernant tout ceci dans la vie future, si ce n'est lorsqu'il y a régression à ce stade (et non refoulement, qui lest la normalité par large extension ^^) comme dans la névrose obsessionelle, où lié à cette région anale, ce serai la peur du thème d'une homosexualité latente (encore ici, il s'agit de raccourcis).

Donc en ce qui nous concerne, aucun rapport cher Doktor ;) Si ce n'est que la thème de la propreté est un thème très récurrent chez les névrosés obsessionels XD !

Mais je doute fortement que ce soit ce genre de personne Doktor ;)

Jarod : C'est normal si vous ne comprenez pas ce que j'écris, il s'agit de théories psychanalytiques Freudiennes, donc de théories capillotractées qui aiment se contredire, mais que les Français adorent ;)

Ecrit par : Laeti | 27.01.2008

bravo pour ce blog! quel humour! quel entrain!
je me promène regulierement sur votre page, et ca me redonne du baume au coeur.....vive le tabac libre!

Ecrit par : melfegor | 01.02.2008

À HYDEJACQUES!

bon voilà...mon message n'était pas pour provoquer en vous une sorte de goût amer envers les Québécois..c'était simplement pour me plaindre en quelque sorte de notre sort (en tant que fumeurs) puisque nous nous sommes habitués si vite à des lois qui n'ont aucunes bornes ( par exemple ; fumer à 9 mètres d'un établissement public....etc..) et oui...on s'y habitue..pas le choix..on n'est pas à Auschwitz, mais on a tout de même des trucs à respecter, aime ou aime pas.

a la fin de mon message, j'ai ris, c'était plutôt en guise de COMPRÉHENSION à votre égard, puisque nous avons, nous aussi, passés par le même bout de chemin concernant la loi anti-tabac.

et non en guise d'attaque.


dire que les Canadiens en général sont américanisés, good.
dire que les SEULS Canadiens qui se soucient du maintien de la langue francaise dans les endroits PUBLICS, dans les ÉCOLES, sur les RUES, dans les RESTO, les CAFÉS, les BARS...
ya des ''HOSTIES'' de limites.

message d'une fille qui comprend que c'est plus que chiant de devoir sortir à l'extérieur pour fumer sa top en buvant son café.



........et qui déteste le Coca-Cola.

Ecrit par : Julie | 02.02.2008

pour compléter mon propre message....

dire que les canadiens en général sont américanisés, good.
dire que les seuls qui se soucient de la langue francaise (les Québécois) sont américanisés ....

LÀ ya des limites.

voilà.

vous m'avez frustrée jeune homme, c'était impulsif, il manquait de précision. :P

Ecrit par : Julie | 02.02.2008

à Julie :

Oui, oui, je ne voulais pas vous attaquer. C'est juste qu'il y a quelque chose dans le canada qui me fait froid dans le dos. Peut-être parce que justement ces américains-là parlent français et que j'ai l'impression qu'ils annoncent la France de demain. A une époque vous étiez cools, marrants, libertaires, écolos- déjantés (pardon de caricaturer un peu) et en vingt ans... vous êtes devenus glaçants. Et où est l'opposition à ça chez vous ? Où ? Vous vous rendez compte, un tel consensus, le cauchemar que c'est ? Qu'est-ce que ça peut fair la sauvegarde de la langue si c'est celle d'un état d'esprit qui est fini, d'une nation morte. Il y aura peut-être quelque part en Chine dans 50 ans des gens qui parleront le tibétain et alors ? Il y a encore quelques profs qui connaissent le grec et alors ? Quand une grande civilisation s'éteint, faut-il se réjouir que la langue en soit encore étudiée dans les écoles ? Pour moi c'est une bien maigre consolation. En vérité je me fous de la langue française si elle doit être défendue par des automates décérébrés. Quand j'avais 20 ans, j'étais attiré par le Canada. Celui du Déclin de l'Empire américain. Aujourd'hui, j'en ai 30, c'est une des régions du monde qui m'angoisse le plus, celle de la famille Dion et de la bien-pensance archi-triomphante. Je me demande si plus encore que les USA, le canada n'est pas l'image même du monde glacé de 1984.
Tabernacle, tiens !
(ceci n'est pas contre vous personnellement. Au contraire. Et si ce que je dis vous semble absurde, n'hésitez pas à me corriger)

Ecrit par : hyde/jacques | 02.02.2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu